Rebeuss : Un quartier à la réputation prisonnière !

0

Le quartier- Latin  devenu Rebeuss situé au cœur de Dakar plateau a fini par avoir une réputation réduite à sa maison d’arrêt et de correction (Mac).Et de tout temps, ce quartier historique habité par d’honnêtes citoyens est en proie à des manifestations  politiques  tributaires de l’incarcération d’hommes politiques de la trempe de Karim Wade et certains de ses alliés pour ne citer que ces exemples.

Délocaliser la prison de Rebeuss participerait à rendre ce quartier historique de la capitale sénégalaise son lustre d’antan.Ce quartier-Latin rebaptisé Rebeuss était historiquement  occupé par des sommités  melting-pot.Aujourd’hui  habité par d’honnêtes citoyens qui n’ont rien à se reprocher, la prison érigée dans cet endroit a fini par donner une mauvaise réputation à ce patelin. Si le phénomène des agressions avait fini par faire tâche d’huile un peu partout dans le pays avant d’être systématiquement éradiqué par les autorités judiciaires, Rebeuss en avait récolté une très grosse image à cause de sa maison d’arrêt. Aujourd’hui, avec cette mutinerie qui s’est déclarée, ce mardi, la délocalisation de cette prison devient un impératif majeur à cause de sa vétusté, de son surpeuplement mais aussi et surtout des peines qu’elle ne cesse de peser sur la quiétude de ses riverains. C’est d’ailleurs  ce qui ramène certains observateurs  à dire que le quartier Rebeuss est toujours prisonnier de sa maison d’arrêt et de correction.

A.SEYE pour Sunugal24.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.