Rebondissement dans l’affaire du détournement des 4,6 milliards au Trésor

0

De nouveaux développement ont eu lieu dans l’affaire du détournement de 4,6 milliards de francs Cfa au Trésor public.

Abdoul Aziz Diop et Mouhamed Ndiaye, les deux inspecteurs du Trésor poursuivis dans l’affaire du détournement présumé de 4,6 milliards de francs Cfa, ont fait l’objet d’un retour de Parquet, hier mercredi.

Selon Les Echos,  des interventions fusent de partout. Et même, un protocole d’accord, dans lequel est impliqué l’agent judiciaire de l’Etat, est trouvé pour éviter la prison à Abdoul Aziz Diop. Mais, tout ceci va dépendre de la décision du Juge qui va tomber  aujourd’hui.

Selon le Journal, des interventions ont fusé en haut lieu du côté des religieux, en faveur de Abdoul Aziz Diop, histoire de lui éviter la prison. Les Echos renseigne que de hauts dignitaires ont proposé, pour éviter la prison à l’ancien percepteur de Mbacké, un premier versement de 300 millions de francs et 35 millions de francs pour une durée de 7 ans. L’agent judiciaire de l’Etat n’est pas contre.

Le procureur a, lui, déjà requis le mandat de dépôt contre les deux inspecteurs du Trésor. Tout est, maintenant, entre les mains du Juge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.