Recrudescence de l’émigration clandestine : Les instructions fermes du chef de l’Etat !

0

Le phénomène de l’émigration clandestine semble reprendre son rythme d’l y a quelques années. Et le mois d’octobre a été mouvementé avec plusieurs pirogues interceptées au large de Dakar et environs. Mais le dernier incident qui a couté la vie à une vingtaine de migrants suite à l’explosion d’une pirogue a fait réagir le gouvernement. Dans un communiqué qui nous est parvenu, le chef de l’Etat, après avoir exprimé sa compassion et sa solidarité aux familles des personnes disparues, a invité les uns et les autres à plus de vigilence.

« Entre le 07 et le 25 octobre 2020, cinq pirogues ont été interceptées par la Marine nationale appuyée par la Gardia civile espagnole et des piroguiers sénégalais.  Trois cent quatre-vingt-huit (388) personnes ont été secourues. Le 21 octobre, une pirogue a pris feu au large de Dakar, suite à l’explosion du moteur et des fûts de carburant à bord », rappelle le texte.

Selon le communiqué, des opérations de surveillance en mer sont en train d’être menées, avec des moyens aériens et navals renforcés et une coordination est assurée en permanence pour prévenir les risques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.