Recrudescence des meurtres et violences sur des enfants et des femmes : plusieurs plans d’actions annoncés pour faire face à la situation…

0

Le Sénégal a vécu un mois de mai macabre pour les enfants et les femmes. Plusieurs cas de meurtres et violences ont été dénombrés ces derniers jours. Serigne Mboussobé Bousso, collaborateur du ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants, et membre de la cellule de communication, a réagi à cette situation.

“Un enfant talibé a subi la semaine passée une attaque d’un chien pitbull avec des graves blessures dans la commune de Pikine,
Coumba Yade, une jeune fille âgée de 16 ans a aussi été tuée dans des conditions atroces à Thiès. Cette semaine encore, la jeune Bineta Camara a été violée puis tuée à Tambacounda, le même jour, nous avons aussi appris la découverte d’un corps sans vie d’une femme à Ouakam”, a-t-on appris.

“Nous nous insurgeons contre cette violence et ces actes barbares perpétrés contre de jeunes enfants et des femmes. Nous adressons nos condoléances aux familles des victimes et exprimons notre solidarité aussi. Le gouvernement du Sénégal a pris des mesures pour assurer les sécurité des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national. Des mesures d’urgences seront aussi prises pour faire face à cette situation notée ces derniers jours”, lit-on dans une note reçu par la rédaction.

“La femme et l’enfance constituent des éléments majeurs de la politique du gouvernement du Sénégal et à cet effet, beaucoup d’efforts ont été consentis pour leur assurer une vie quotidienne apaisée. Nous lançons un message à nos concitoyens pour la protection des femmes et des enfants qui sont à la base de toute société. Le Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants va prochainement mettre sur pied plusieurs plans d’actions et échanger avec les différents acteurs pour faire face à la violence faite aux femmes et aux enfants” a soutenu Serigne Mboussobé lors d’un face à face avec la presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici