Récurrence des incendies : Le marché central de Kaolack sera délocalisé

0

La récurrence des incendies notés au marché central de Kaolack a poussé les autorités étatiques à prendre le mal par la racine. Après les désastres causés ces derniers temps dans ce marché de la capitale du bassin arachidier, le gouverneur de la région de Kaolack, Al Hassane Sall, a annoncé la délocalisation du marché central de Kaolack. Un site a été trouvé dans les environs immédiats du Cœur de Ville, dit-il. Il ne reste que l’aval des autorités étatiques pour que le nouveau marché soit érigé.

‘’Pour en revenir à la situation des marchés, notamment le marché central de Kaolack, nous avions un projet de l’Etat en relation avec la commune pour réaliser un marché moderne ici. Le ministre en charge des Pme a même animé un Comité régional de développement (Crd) ici en présence de tous les acteurs de la commune pour partager avec eux l’idée de réaliser ce marché. A l’époque, on avait buté principalement sur une difficulté : celle-là qui consistait à vouloir délocaliser le marché pour tout simplement pouvoir ériger un marché moderne sur le même site. Le ministre nous avait demandé de pousser la réflexion. Et avec les acteurs, nous nous sommes réunis ici (à la gouvernance) et finalement la solution qui avait été retenue, c’est de trouver un site pour un nouveau marché de Kaolack. Et donc, de préserver le marché le temps de réaliser le nouveau’’, a dit le gouverneur en marge d’un Crd organisé en prélude à l’organisation prochaine de la 3eédition de la Foire internationale de Kaolack.

‘’Il y avait eu deux propositions. Il s’agit de Sing-Sing dans un premier temps et ensuite le voisinage de la Station Edk. C’est alors qu’est venue la proposition de l’ériger enfin au niveau même du site de Cœur de Ville. Ce site a un double avantage : celui d’être en centre-ville et ensuite d’être plus ou moins un marché de la même dimension que l’actuel. Donc voilà la principale conclusion retenue’’, indique le gouverneur Al Hassane Sall qui dit n’attendre aujourd’hui que le feu vert des autorités étatiques pour passer à un palier supérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.