Reforme du BFEM : Le ministre de l’éducation nationale fait une importante annonce

0

Ouf de soulagement pour les candidats candidats au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) de l’année 2022-2023. Hier jeudi, en visite dans la région de Matam, Mamadou Talla a annoncé que son département est en train de finaliser une réforme extrêmement importante sur le Brevet de fin d’études moyennes (BFEM).

« Au niveau du ministère, on est en train de finaliser une réforme extrêmement importante sur le BFEM. Dès l’année prochaine, il y aura une autre méthode qui permettra d’écourter le nombre de jours d’évaluation et de prendre en compte les contrôles continus et ce qui a été fait durant l’année’’, a laissé entendre. Soulignant au passage que : ’’La deuxième réforme importante, c’est que nous sommes en train de revoir les curricula ».

Et de dire cependant que : « le gouvernement par le biais du ministère de l’Education semble vouloir mettre en œuvre les revendication et les doléances des sénégalais qui réclament une réforme des programmes. Car le ministre estime que les programmes ’’devraient être adossés à une vision et répondre à un besoin’’. ’’Le Sénégal de demain se construit avec le capital humain, formé d’abord dans nos écoles (…) »

« Nous allons revisiter donc nos programmes au niveau de l’histoire, au niveau de la culture mais, en s’appuyant surtout sur le numérique comme levier essentiel pour accompagner tout l’enseignement, que ça soit dans les sciences et techniques » a fait savoir M. Talla.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.