« Relative hausse » des cas de Covid, Macky Sall demande le renforcement de la sensibilisation

0
Le président de la République, Macky Sall, a demandé mercredi le renforcement de la sensibilisation des populations sur la nécessité de respecter les gestes barrières, dans un contexte marqué par une « relative hausse » des cas de Covid-19 observée depuis quelques jours au Sénégal.
Le chef de l’Etat, présidant mercredi la réunion du Conseil des ministres, est revenu sur « la question liée à la lutte contre la pandémie de Covid-19 dans un contexte d’une relative hausse des cas observés au Sénégal ».
Macky Sall a demandé au ministre de la Santé et de l’Action sociale « de renforcer la sensibilisation des populations sur la nécessité de respecter les gestes barrières pour freiner les chaines de transmission », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Il a également demandé à Marie Khémesse Ngom Ndiaye « d’assurer un suivi de l’état d’exécution du plan de relance de MEDIS Sénégal », du nom de cette usine pharmaceutique créée en 1973 grâce à la volonté de l’Etat du Sénégal sous le nom de SIPOA (Société industrielle et pharmaceutique ouest africaine).
Seule usine de fabrication de médicaments du pays, elle est à l’arrêt depuis janvier 2020, à cause de difficultés financières.
La relance du site, annoncée « avant la fin septembre », n’est pas encore effective, malgré les instructions du président de la République pour la reprise des activités de MédiS, au nom de la souveraineté pharmaceutique.
 Selon le communiqué du Conseil des ministres, le président Sall a par ailleurs appelé à « soutenir les initiatives privées nationales pour développer l’industrie pharmaceutique au Sénégal ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.