Remède contre le Coronavirus en Afrique : Madagascar montre la voie avec l’Artémisia

0

Lundi 20 avril, le président malgache Andry Rajoelina lançait officiellement un remède à base de plantes médicinales locales capable, selon lui, de prévenir et de guérir les patients atteints du coronavirus. Il s’agit de l’Artémisia, une plante médicinale très puissante, connue depuis des siècles par les Chinois. Elle était utilisée pour guérir de la fièvre et des douleurs à la tête. Elle a été vulgarisée par un médecin après la guerre du Vietnam.

« On a fait des tests, deux personnes sont maintenant guéries par ce traitement », a affirmé Andry Rajoelina qui assure que cette tisane donne des résultats en sept jours. « Je vais être le premier à boire ça aujourd’hui, devant vous, pour vous montrer que ce produit guéri et ne tue point », a-t-il lancé, sur jeune Afrique, aux sceptiques qui doutent des vertus de cette potion magique.

Baptisée « Covid-Organics », elle est préparée à base d’artemisia, une plante à l’efficacité prouvée dans les multithérapies contre le paludisme, et d’autres herbes qui poussent à Madagascar. Son efficacité spécifique contre le Covid-19 n’a fait pour l’heure l’objet d’aucune étude scientifique publiée.

Cependant, sans surprise, l’Organisation Mondiale de Santé a émis des réserves car considère-t-elle, pour l’heure
aucune preuve que l’Artémisia peut prévenir ou guérir la maladie de Covid-19, n’a été démontrée.

Quelles sont les propriétés de cette plante ?

Les propriétés et bienfaits de cette plante sont énormes. Elle soigne le paludisme, la fièvre, les maux de tête, la constipation, les règles douloureuses, l’acidité de l’estomac, la bilharziose, l’ulcère de Buruli, tuberculose, le diabète de type 2…

Ce remède contre le nouveau coronavirus proposé par le Président malgache doit mériter plus d’attention de la part des scientifique et autorités africaines particulièrement, car la solution à cette pandémie peut bien provenir de l’Afrique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.