Restitution du Passeport de Sonko et levée de son contrôle judiciaire : La décision du parquet est enfin tombée

0
Restitution du Passeport de Sonko et levée de son contrôle judiciaire : La décision du parquet est enfin tombée

La convocation du leader du Pastef Ousmane Sonko, suite à son différend l’opposant à la jeune masseuse, s’était soldée par des manifestations, qui se sont déclarées au mois de mars dernier.

Ce, après que son immunité parlementaire a été levée par ses pairs députés à l’Assemblée nationale. Ainsi, la justice sénégalaise avait entendu le mis en cause Ousmane Sonko qui était accusé de viol sur la jeune masseuse, troubles à l’ordre public…

Le parquet avait décidé de confisquer le passeport de Ousmane Sonko et de le placer sous contrôle judiciaire. Mais, il y a plus de deux semaines, les avocats de Ousmane Sonko avaient déposé deux requêtes auprès du juge d’instruction pour la restitution de son passeport et la levée de son contrôle judiciaire.

A cet effet, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, dans un réquisitoire en date du 3 novembre transmis au juge du 2e cabinet, a opposé son veto.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.