Saisie record de drogue au port : Decroix déballe

0

L’affaire de la drogue saisie au port et le sort réservé récemment aux ressortissants européens interpellés dans le cadre de l’enquête relative à ce dossier suscite encore des réactions. L’une des dernières en date, c’est celle du député Mamadou Diop «Decroix» du Groupe parlementaire Liberté et Démocratie qui a saisi le président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niasse pour la mise sur pied, dans les meilleurs délais, d’une commission d’enquête parlementaire pour élucider cette affaire, tout en posant une question orale au gouvernement.

«Le peuple sénégalais a récemment salué avec beaucoup de fierté la saisie par la douane sénégalaise d’une quantité astronomique de drogue dure dont la valeur a été estimée à plusieurs centaines de milliards Cfa. Notre collègue, le Président Moustapha Cissé Lô, Premier Vice-président de l’Assemblée nationale et Président du parlement de la CEDEAO est par la suite revenu sur le sujet et aurait déclaré publiquement sur un plateau de télévision ce qui suit: « Que le Procureur me convoque pour que je confirme les accusations que je porte contre des autorités du pays qui sont derrière le trafic de drogue. Si on rasait des immeubles construits à Dakar par ces autorités trafiquants de drogue, il en resterait peu debout ».

Au vu de cette situation, je demande que l’Assemblée nationale puisse mettre sur pied, dans les meilleurs délais, une Commission d’enquête parlementaire pour instruire la représentation nationale sur la manière dont le dossier de la drogue est géré», écrit Decroix.

En outre, compte tenu de tous ces faits, Mamadou Diop Decroix dit avoir posé au gouvernement la question de savoir ce qu’il compte faire pour donner suite à cette «déclaration gravissime» de Moustapha Cissé Lô. «Qu’il nous indique les raisons pour lesquelles les personnes incriminées et placées sous mandat de dépôt dans cette affaire ont été libérées», demande le député.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.