Sénégal – Bénin : entrée en scène de la VAR, Aliou Cissé émet ses craintes…

0

En plus des trois arbitres, l’arbitrage vidéo (VAR) sera désormais présent dans tous les matches de la CAN jusqu’à la finale qui aura lieu le 19 juillet prochain. La Confédération africaine de football (CAF) a indiqué que des tests de cette technologie avaient été réalisés en secret au cours de quelques matches de la phase des groupes et des huitièmes de finale.

En conférence de presse d’avant match, Aliou Cissé n’a pas voulu trop se prononcé sur la VAR et estime que cela n’a pas été trop favorable pour le Sénégal en coupe du monde. « A la coupe du monde cela n’a as penché de notre coté. Aujourd’hui c’est difficile de dire si c’est favorable ou pas pour le Sénégal. C’est un phase test, faisons confiance à nos dirigeants. Mais honnêtement c’est compliqué pour moi de me prononcer dessus », affirme le sélectionneur des lions au micro de wiwsport.com.

Le Sénégal affrontera ce mercredi le Bénin et l’arbitrage vidéo va entrer en vigueur. Une nouveauté dans cette compétition. Les lions auront donc à leur disposition l’assistance vidéo. La rencontre aura lieu au stade 30 juin du Caire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici