Sénégal-Gambie : La vérité sur les poches de sang

0

Le Centre national de transfusion sanguine (Cnts) n’a pas vendu de poches de sang. «En réalité, la Gambie a demandé un appui en intrants (poches vides) à la Pharmacie nationale d’approvisionnement pour résorber une rupture à leur niveau. Ces procédures d’approvisionnement en intrants sont régulières et se déroulent entre centrales d’achats», informe un communiqué du Cnts parvenu à Seneweb.

Dans son édition d’hier, Les Échos, citant un journal gambien, a avancé que le Sénégal a vendu des poches de sang à la Gambie. Seneweb a repris l’information et contacté le Cnts.

La responsable de la communication de la structure, Kiné Diop, avec qui nous avons échangé par téléphone, a affirmé que le Centre «n’a jamais reçu de commande pour vendre des poches de sang».

«D’ailleurs, avant de donner des poches aux autres, il faut d’abord approvisionner les régions qui en ont besoin», avait-elle ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.