Série télévisée : « Restaurant Kër Penda Mbaye » bientôt diffusée sur A+

0

L’équipe de production Regitech Audiovisuel a démarré, hier, le tournage sa nouvelle série télévisée intitulée « Restaurant  Kër Penda Mbaye ». Composée de 36 épisodes de 26 mn, elle sera diffusée en langue française sur la chaîne de télévision A+ puis sur la chaîne nationale Rts1.

Comme l’intitulé de la série, le restaurant dakarois « Kër Penda Mbaye » a servi de cadre pour lancer et tourner la première séquence de la série. Selon le producteur et auteur de la série, Birama Diallo dit Yves, dans ce téléfilm, le restaurant de « Kër Penda Mbaye », valorise la femme sénégalaise à travers la mère de la principale actrice, Daba, veuve et propriétaire du restaurant qui travaille dur avec l’assistante de sa jeune et sublime fille, Amina, et deux autres serveuses pour joindre les deux bouts.

« De l’autre, l’actrice principale, Amina, qui a très tôt quitté l’école pour aider sa mère à gérer son restaurant. Très convoitée à cause de sa beauté et sa bonne humeur, elle fait l’objet d’une grande concurrence avec cinq  soupirants pour gagner le cœur de cette créature qui, malgré tous ces prétendants rivaux autour d’elle, est restée chaste  jusqu’à son mariage avec un d’entre eux », narre Birame Diallo. A  l’en croire, cette saga d’Amina sera tourné en langue française et en majeure partie dans ce  restaurant, lieu de rencontre de plusieurs catégories de clients.

« Au total, il est prévu pour cette série, 36 épisodes de 26 minutes qui seront diffusées en premier lieu sur la chaîne de télévision A+, principale bailleurs de fonds, avant de passer à la Rts1 », souligne-t-il. Précisant que la production de la série prendra fin au mois de juin prochain.

Actrice principale, Amina, de son vrai nom Amasaïd Sène, est une journaliste en formation. Elle dit se plaire dans son rôle qu’elle décroche d’ailleurs pour la première fois depuis qu’elle a commencé à jouer dans le cinéma. Aussi, conseille-t-elle vivement aux téléspectateurs de suivre la série car elle regorge de belles leçons de vie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.