Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly : « j’étais le seul député de l’opposition à avoir voté pour l’adoption de la loi »

0

Le bureau de l’Assemblée nationale s’est réuni ce mercredi 05 janvier pour statuer sur la recevabilité ou non de la loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal.

Cependant, pour le président du groupe parlementaire libéral Liberté et Démocratie, cette loi n’a pas été assez soutenue par les députés. A l’en croire, parmi les 10 députés présents lors de la réunion, il était le seul de l’opposition à voter pour l’adoption de la loi.

« La majorité a accepté  la proposition du président Aymérou et  j’étais le seul député de l’opposition à avoir voté pour l’adoption de la loi. Ils soutiennent que le président ne cesse de soutenir que l’homosexualité  ne sera jamais légalisée au Sénégal. L’autre chose c’est que notre Constitution est assez sévère et en troisième lieu, comme porté par des politiciens, la majorité refuse une quelconque pression venant d’un homme politique. Ce rejet va donner plus de pouvoir aux LGBT, pour la seule raison que son adoption aurait constitué un frein à tout acte contre nature », déclare Serigne Cheikh MBACKE Bara Dolly.

Pour rappel, la loi déposée sur la table du président de l’Assemblée nationale le 22 décembre a été déclarée irrecevable lors de la réunion du bureau ce mercredi 5 janvier 22.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.