Solidarité Magal : S. Modou Bousso Dieng et la CIFAR débloquent près de 28 millions pour 23 quartiers de Touba

0

Le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul sera célébré ce 17 octobre 2019. Touba va accueillir plusieurs millions de personnes qui viendront de tous les coins du monde. A cette occasion, le Confédération internationale des familles religieuses (CIFAR) a comme à chaque événement religieux, pris l’initiative d’apporter des soutiens aux populations et aux pèlerins qui feront le déplacement à Touba.

Pour se faire, Serigne Modou Bousso Dieng et ses camarades ont sorti les gros moyens pour eux aussi, apporter une participation significative à la réussite du plus grand événement religieux d’Afrique.

“Pour cette année, la CIFAR a réuni pour 23 quartiers de Touba, trois chameaux, 20 bœufs. Les participations des membres ont aussi permis d’avoir une somme de 3 millions de francs CFA distribuée à 60 foyers dans la ville sainte par enveloppe de 50.000 FCFA. Aussi toujours pour soutenir les familles pour célébrer 18 Safar, nous avons sorti 73 paquets d’eau, plus de 1400 boissons, 70 moutons et 5000 poulets. Aussi, nous avons d’autres moyens logistiques et financiers rassemblés pour que tout le monde puisse fêter le grand jour. Tout cela sera acheminé dans 28 quartiers de Touba”, a confié Serigne Modou Bousso Dieng face à la presse.

Dans la suite de ses explications, le guide religieux précise que tout ce qui est énuméré ci-dessus est le résultat d’une participation collective de plusieurs personnes. “Comme à chaque fois, beaucoup de personnes donnent une importante participation pour venir en aide aux populations sans distinction. Beaucoup d’autorités ont apporté une participation qui a donné ce résultat. Et aussi je précise qu’aucun homme politique autre que Madické n’a été sollicité”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici