Sortie du Gouvernement : TAS questionne clair et fermé Macky Sall

0

L’affaire Bbc-Aliou Sall défraie toujours la chronique. Après la sortie du chef de l’Etat et les éclaircissements de la porte-parole du Gouvernement, accusant la chaîne britannique de fouler les règles d’éthique et déontologique, Thierno Alassane Sall, pas convaincu, parle de sorties malheureuses et s’interroge.

Le président de la République des valeurs, qui n’accorde aucune valeur à « ces sorties malheureuses floues et dans le vague », dit poser les bonnes questions.

« Oui ou non y a-t-il  eu un rapport de l’Ige ? Oui ou non Timis a-t-il encaissé 250 millions dollars ? Oui ou non Timis a-t-il eu maille à partir avec la justice, avant de venir au Sénégal ? Oui ou non le rapport de l’Ige lui a dit de ne pas signer ? Oui ou non les décrets qu’il a signés, sur la base d’un rapport qui présente Timis comme une société ayant toutes les compétences du monde ? Oui  ou non la société Timis a-t-elle été Petrotim limited qui a signé  le contrat en 2012, a-t-elle été créé, le 19 janvier 2012, c’est-à-dire, deux jours après la signature du contrat ?

Selon Thierno Alassane Sall, sur Sud Fm jeudi, ce sont des questions très claires qui sont sur la table. « C’est à cela que Macky Sall et son Gouvernement doivent répondre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici