Souche mutante covid: L’UE invite les pays affolés à rouvrir leurs frontières avec le Royaume-Uni

0

L’UE a recommandé que l’interdiction de voyager au Royaume-Uni soit levée pour éviter les pénuries dues aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement. Toutefois, elle exhorte les États membres à décourager tout voyage non essentiel à destination et en provenance du Royaume-Uni, dans un contexte de recrudescence des cas de mutants Covid-19.

 

Cette mesure intervient après que la France a fermé ses frontières de la Manche, le week-end dernier, craignant qu’une souche mutante de coronavirus, dont on pense qu’elle est originaire du Royaume-Uni, ne se propage en Europe.

Souche mutante du covid-19

La nouvelle variante serait 70 % plus contagieuse et a désormais atteint toutes les régions de Grande-Bretagne, le sud-est de l’Angleterre et Londres étant les plus touchés. Plus de 30 pays ont restreint les voyages en provenance du Royaume-Uni à la suite de l’apparition de la souche mutante.

Affolement à la frontière

Le chaos s’est ensuivi à la frontière, certains chauffeurs de camion ayant été condamnés à une amende pour s’être garés dans des aires de repos le long de l’autoroute, d’autres ont tiré des coups de klaxon vers le port, frustrés de ne pas pouvoir en sortir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici