Terrain de foot de Koungheul-ville : Un puits datant de 1945 réapparait à la surface de réparation !

0

Incroyable mais vrai est-on de dire sur ce fait divers qui a pris en émoi tous les Koungheulois. C’est un puits installé par les colons depuis 1945 qui réapparait soudain sur le terrain de foot  traditionnel. Et les esprits de se demander s’il n’y a pas eu par le passé des footballeurs portés disparus  dans cet endroit.

Ce puits découvert à la surface de réparation du terrain de foot traditionnel de la ville de Koungheul  juxtaposant le cinéma a été  installé par les colons, juste à la fin de la seconde guerre mondiale. Ce qui fait que depuis 71 ans, les férus de foot de  la capitale du Bambouck  jouaient sur cet air de jeu sans être inquiétés. Mais voilà,  c’est ce dimanche 18 septembre que la pluie a dû livrer les contours de ce vieux puits des colons dont nul ne soupçonnait son existence à cet endroit. D’une profondeur déconcertante, ce puits colonial pouvait à  en pas douter engloutir des  centaines d’équipes de foot  sans laisser de traces. Car durant les navétanes, les matchs de foot se déroulaient sur cet espace à un rythme effréné. Un vieux témoin oculaire de la construction de ce puits ne s’est pas empêché de se   remémorer la fin de la seconde guerre mondiale dans un Koungheul administré à l’époque  par les  «  toubabs ».D’ailleurs la mémoire historique de cette localité s’épuise en introspection pour voir s’il n’y a pas eu des footballeurs qui ont dû disparaitre dans ce puits sans que l’on ne sache ce qu’il en est !

Aliou Top pour Sunugal24.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.