Thiaroye: Le chargé des organisations du centre écope 6 mois pour vol…

0

Serigne Ababacar Faye a été condamné à 6 mois de prison ferme pour avoir volé des paquets de cahiers et des boites de craies au Centre polyvalent de Thiaroye.  Le chargé des organisations du Centre a été reconnu coupable du délit de vol commis la nuit avec effraction ainsi que son receleur Serigne Ibrahima Djigo qui a écopé 45 jours de prison ferme. 

Tout est parti de la plainte déposée par le secrétaire municipal à la mairie de Thiaroye, Ibra Ndiaye auprès du commissariat de la localité. Il faisait état d’un cambriolage qui a été perpétré au niveau du centre polyvalent de Thiaroye où des paquets de cahiers et des boîtes de craies estimés à 3,5 millions de FCfa ont été emportés.

Des investigations ont mené jusqu’au sieur Serigne Ibrahima Djigo qui a déclaré avoir acheté un lot de 14 caisses de cahiers de 100 pages auprès de Serigne Ababacar Faye moyennant 98 mille francs.

Devant la barre des flagrants délits de Dakar, le comptable de la mairie, Yaye Diarra Ndiaye a indiqué que le Centre avait stocké 91 caisses contenant des cahiers de 200 pages, 100 pages et 48 pages, en plus de 27 caisses remplies de boites de craies.

L’auteur des faits Serigne Ababacar Faye a déclaré avoir trouvé les caisses devant le portail du Centre, il les a ensuite cachées à l’intérieur pendant un semaine en entendant de voir une personne se prononcer sur le sujet. A l’en croire, il ne savait pas que les cahiers appartenaient à la mairie, c’est pourquoi il s’en est  ouvert au commerçant Ibrahima Djigo pour lui signifier qu’il avait des cahiers à vendre.

Pour sa part Ibrahima Djigo a dit qu’il ignorait que le marchandise provenait d’un vol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici