Thiès Nord – Habib Niang déçu par le choix du Macky, reste droit dans ses bottes

0

Depuis la publication des têtes de listes pour les élections locales du 23 janvier 2022 c’est le brouhaha dans les rangs présidentiel et de l’opposition. Ce qui a fait que beaucoup de leaders ont créé des listes parallèles.

À Thiès plus précisément dans la zone Nord des voix se sont fait entendre pour donner leurs positions c’est le cas du leader de l’alliance pour la République Habib Niang qui a tenu à faire un pont de presse ce Samedi 06 Novembre au Sam’Sprestige devant ses militants et sympathisants et les populations de la zone Nord qui le portent dans leurs cœurs. « J’ai reçu tous vos messages Et je comprends votre frustration, mais sachez que je le suis tout autant que vous.

Certes, ces locales sont très importantes, car nous nous sommes investis durant 6 ans sur le terrain, sans relâche, toujours aux côtés des populations. Mais, vous n’êtes pas sans savoir que je fais partie de l’Apr, par ricochet, de la coalition Benno Bokk Yaakaar, ce qui fait que je suis tenu de respecter la discipline de parti même si les choix qui ont été faits ne me sont pas favorables » déclare Habib Niang sous le regard de ses militants et sympathisants en masse pour l’occasion. « Je sais que beaucoup d’entre vous auraient voulu que je crée une liste parallèle. Mais ce serait en porte à faux avec mes convictions et ma loyauté envers le chef de l’État, Macky Sall. Dieu sait que les propositions n’ont pas manqué tant du côté de notre parti que de l’opposition. Mais j’ai décliné toutes ces propositions. Parce que je suis un homme qui a des principes » précise l’apériste. Selon lui toujours en politique il faut toujours s’attendre à différents scénarios qui peuvent être favorable ou le contraire mais dans tous les il faut bien analyser.

« Ce n’est pas parce que je n’ai pas été désigné que je vais claquer la porte. Ce serait déloyal! Et cela voudrait dire que tout ce que j’ai fait jusqu’ici était mu par un intérêt personnel. Encore une fois, j’imagine votre peine et votre déception. Mais, sachez que nous sommes en politique et tous les scénarios sont possibles. Mais à chaque fois, il faut bien analyser la situation et savoir faire la part des choses ».

Poursuivant son speach Niang de rappeler que ce n’est pas seulement en étant maire que l’on peut aider ses semblables bien au contraire. « Ce n’est pas seulement en étant maire que l’on peut aider sa population. Durant 6 ans je suis au chevet des populations, sans être maire, par la grâce de Dieu et l’aide de mes partenaires. Insh’Allah, je continuerais à accompagner les populations dans le besoin. Car le social que je fais, je l’ai hérité et je ne peux pas m’en défaire ».

Avant de clore son discours Habib Niang a appelé tous ses militants et sympathisants à se mobiliser pour faire gagné la coalition Benno Bokk Yaakaar, surtout dans la zone Nord car c’est un moyen de démontrer leur suprématie et faire taire certaines personnes. « Je voudrais vous exhorter tous à relever le défi de l’unité et de la victoire de notre coalition au soir du 23 janvier 2022. Car, nous devons prouver que nous sommes une force incontournable dans la zone Nord ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.