Touba : La construction d’un musée Cheikh Ahmadou Bamba est annoncée par le ministre de la Culture Abdou Latif Coulibaly

0

Abdou Latif Coulibaly le ministre de la culture a annonce ce dimanche à Touba la construction d’un musée Cheikh Ahmadou Bamba très prochainement.

Il a présenté la maquette du musée du fondateur du mouridisme, un projet gigantesque qui vise à consigner les « écrits » et les « effets » laissés par le Cheikh au profit de la jeunesse sénégalaise et des étrangers. « Ce musée sera indispensable à la fois pour nos jeunes et pour les étrangers qui viennent chez nous. Nous avons quelque chose à montrer, montrer comment nous avons pu, à partir de nos propres croyances, cultiver un islam moderne, avant-gardiste, rigoureux par rapport au dogme, en donnant notre part et notre spécificité par rapport à l’islam », a expliqué M. Coulibaly, très « enthousiaste « du fait que le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, » ait béni ce projet « . Pour l’architecte du projet, Malick Mbow, ce musée sera construit sous une forme « circulaire, du type du musée des Civilisations noires de Dakar qui sera inauguré bientôt « . Composé de « deux bâtiments bâtis sur 19.000 mètres carrés « , le musée prévoit d’inscrire en son sein « les technologies les plus performantes pour en faire l’un des plus meilleurs du monde », a indiqué M. Mbow.
Mise en ligne par abdou aziz sall

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici