Touba : Serigne Mountakha suspend les prières à la Grande Mosquée

0

C’est une décision forte que vient de prendre le Khalife général des Mourides. Serigne Mountakha Mbacké a décidé de se conformer à l’état d’urgence et le couvre-feu décrétés par le Président de la République. Ainsi, le guide religieux a décidé de suspendre la prière collective dans la grande mosquée de Touba jusqu’à nouvel ordre.

L’annonce a été faite dans sa concession de Darou Tanzil, par son porte-parole Serigne Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacķé. Néanmoins, les muezzins de Touba vont continuer à faire l’appel à la prière, mais aux fidèles, Serigne Mountakha Mbacké a demandé de ne plus railler les mosquées et de se contenter à honorer ce pilier de l’Islam chez eux ou de là l’appel leur parvient.
Dans son message, le Khalife des Mourides n’a pas manqué d’insister sur l’importance de respecter les consignes d’hygiène. Mieux, il a demandé à tous les disciples venant de l’étranger d’aller se faire dépister au plus vite. Selon Serigne Bass Abdou Khadre Mbacķé, Serigne Mountakha appelle les musulmans à se repentir. Car dit-il, c’est l’arme du croyant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.