Un an déjà nous quittait Cheikh Bethio Thioune

0

Cheikh Bethio Thioune, octogénaire, est décédé le 07 mai 2019 en France, au lendemain de sa condamnation à 10 ans de travaux forcés pour « complicité » de meurtre.

Une vingtaine de personnes étaient jugées en même temps que lui pour le meurtre de deux de ses disciples en 2012, dans sa résidence située près de la ville de Mbour, dans l’ouest du Sénégal.

« On m’a confirmé le décès de Cheikh Bethio Thioune survenu aujourd’hui mardi en France », a déclaré à l’Agence France-Presse l’un de ses avocats, Me Mouhamadou Moustapha Dieng, confirmant une information de plusieurs médias locaux.

Le procès de Cheikh Bethio Thioune et de ses coaccusés s’est déroulé du 23 avril au 2 mai 2020. Le verdict a été rendu lundi 6 mai.

Depuis sa disparition, une rude querelle de succession a longtemps alimenté les débat opposant son fils aîné Serigne Saliou Thioune et sa troisième épouse, Sokhna Aida Diallo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.