Un ancien d’Everton salue le retour d’Idrissa Gana Gueye

0

L’ancien attaquant d’Everton élite anglaise), Tim Cahill, juge que le retour du milieu de terrain international sénégalais, Idrissa Gana Guèye, dans son ancien club constitue « quelque chose d’extraordinaire et sera bénéfique pour le club et pour le footballeur lui-même ».

« Guèye, l’équipe (Everton) avait besoin de lui pour son talent, sa personnalité et sa connaissance du football anglais et du très haut niveau », a déclaré l’ancien attaquant d’Everton, interrogé par l’APS en marge d’une rencontre organisée par le comité d’organisation de la Coupe du monde 2022.

Ambassadeur de Qatar 2022, Tim Cahill s’est entretenu ce mercredi avec un groupe de journalistes invités par le comité d’organisation du Mondial, après la visite du stade Al Janoub d’Al Wakra (Doha).

« C’est en Angleterre que se fait le meilleur football, c’est la Ligue la plus compliquée et vous avez besoin de joueurs tels que Guèye pour exister et il va apporter beaucoup de bien », a ajouté l’ancien attaquant.

Agé de 42 ans, Cahill, qui a joué dans plusieurs championnats, fait partie des légendes d’Everton, où il a joué de 2004 à 2012. L’Australien, qui a mis fin à sa carrière de footballeur en Inde 2018-2019, s’est reconverti dans le football des jeunes.

Idrissa Gana Guèye, transféré au Paris-Saint-Germain (élite française) en 2019, a fait son retour le 1er septembre à Everton, où il a joué de 2016 à 2019, après que le nouveau staff technique du club français lui a signifié qu’il ne comptait plus sur lui.

Le milieu de terrain international sénégalais est entré en cours de jeu lors du derby contre Liverpool, sanctionné par un nul 0-0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.