Une ex RG arrêtée pour falsification de relevé de notes

0

Ex-employée de la Délégation générale au renseignement national (Drn), Khadidiatou Aïdara rique deux ans d’emprisonnement, dont six mois ferme, pour tentative d’escroquerie sur les deniers publics, faux et usage de faux. La prévenue qui a été ajournée à l’examen du Bac 2016, aurait falsifié son relevé de notes pour conserver son emploi.

 


Née en 1987, Khadidiatou Aïdara comparaissait hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, pour tentative d’escroquerie sur les deniers publics, faux et usage de faux. Après son ajournement à l’examen du Bac 2016, la prévenue aurait falsifié son relevé de notes pour conserver son emploi à la Délégation générale au renseignement national (Drn). Mais, suite à la découverte de la supercherie, elle a été licenciée, puis traînée en justice.

Le représentant de l’Agent judiciaire de l’Etat a confié que la faussaire présumée avait obtenu une moyenne de 5 à l’examen du Bac 2016. « Lorsqu’on a saisi l’Office du Baccalauréat, il nous a clairement notifié que le relevé de notes ainsi que l’attestation de la prévenue ont été falsifiés. Le relevé de notes qu’elle a produit, indique Adama Diouf comme président du jury, ce qui est faux. Sur l’ensemble des matières, elle a obtenu une moyenne inférieure au coefficient », a-t-il révélé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici