Une foire à Kaolack mais sans les Kaolackois : Mais de qui se moque Serigne Mboup ?

0

Mais de qui se moque Serigne Mboup ? Le richissime homme d’affaire qui a passé presque toute sa vie hors de Kaolack a décidé de revenir « à la maison » il y’a quelque temps. Pour, dit-il, aider l’économie Kaolackoise à faire un autre pas en avant. 

C’est donc dans cette entreprise que l’ex mari de la charmante Yaye Fatou Diagne a décidé d’initier la FIKA ou Foire International De Kaolack. Depuis lors, malgré qu’il continue de crier, partout où il passe, son amour pour Kaolack, le gars qui se croit sortir de la cuisse de Jupiter se permet d’ignorer les jeunes entrepreneurs de Kaolack, notamment les médias locaux.

Il a en effet préféré verser plusieurs millions à des médias de Dakar pour communiquer sur une activé qui se trouve être d’abord et avant tout celle de Kaolack et des Kaolackois. Pourtant, Kaolack ne manque pas de médias qui sont chaque jour visités par plusieurs milliers de Kaolackois et même de Sénégalais tout court.

Alors comme comprendre ce geste du président de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack. Qui il y’a quelques jour s’est félicité de la volonté du président de la République de relancer et de moderniser le port de Kaolack à travers les infrastructures initiées dans la ville.

Croyait-il à ce qu’il disait? Difficile de répondre par l’affirmatif puisqu’en réalité, si les paroles doivent être accompagner par les faits, Serigne Mboup serait le premier Kaolackois à aider le président de la République dans sa volonté de sortir Kaolack de ses difficultés économiques.

Comment? En commençant, pour ce qui le concerne, à aider les jeune entrepreneurs de la ville qui ont osé mettre leurs billes dans des startup 100% Kaolack.

Que Serigne Mboup le sache, si son évènement réussi, se sera grâce aux Kaolackois. Donc rien de plus normal que de retourner une part des quelques millions de bénéfices aux gens de Kaolack.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.