Urgent : Guy Marius Sagna et cie placés sous mandat de dépôt

0

Arrêtés  lors de leur manifestation  contre la hausse du prix de l’électricité, Guy Marius Sagna, le professeur Babacar Diop et cie viennent d’être placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction.  Souleymane Djime,  un de leur co-accussé,  a été libéré.

8 mandats de dépôts

Les neuf (9) activistes arrêtés vendredi 29 novembre dernier lors de leur marche interdite par le préfet de Dakar, ont fait face au doyen des juges ce mercredi 4 décembre. Au total, huit (8) mandats de dépôt leur ont été décernés. Mais leur co-accusé Souleyman Djime  a été plus chanceux, lui qui a bénéficié d’une liberté provisoire pour des raisons non encore révélées.

Retour de parquets injustifiés

Il faut aussi rappeler que Guy Marius Sagna et ses compagnons d’infortune ont déjà fait l’objet de plusieurs retours de parquet avant d’être édifiés sur leur sort. Ils devront donc passer leur première nuit à la prison de Rebeuss.

Les charges retenues

Les huit(8) placés sous mandats de dépôt sont poursuivis pour participation a une manifestation interdite.  Mais pour Guy Marius Sagna, il est poursuivi en plus pour  rébellion contre un agent dans l’exercice de ses fonctions, provocation à un attroupement, actions diverses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.