Vérité des prix au Sénégal : le FMI met la pression sur Macky Sall

0

Le Fmi ne lâche pas le Sénégal, sur la question de la vérité des prix. Selon les sources du quotidien Enquête, des rencontres sont en cours entre la partie sénégalaise et des équipes de l’institution de Bretton Woods, à Dakar. Une première réunion a eu lieu. Une autre est prévue ce L’objectif du Fmi est de contraindre le chef de l’Etat à appliquer cette vérité des prix qui serait dramatique pour de nombreux contribuables.

En effet, nous dit le quotidien Enquête, de nombreuses denrées de première nécessité font l’objet de subvention.

Autant dire que si Macky Sall accède à cette demande, les prix vont prendre l’ascenseur. Qui aura le dernier mot dans ce bras de fer ? L’avenir le dira. En tout cas, les deux parties sont en train de négocier ferme. Lors de ces conciliabules, il est aussi question de financement de certains programmes de l’Etat. Ainsi, le Fmi, sachant que l’Etat du Sénégal a besoin de son accompagnement dans cette quête de ressources financières, mettrait la pression.

Il faut préciser que le Fmi, dans le cas d’espèce, ne prête pas d’argent, mais apporte sa caution que le pays est stable et son économie fiable. Une caution nécessaire souvent pour la venue des bailleurs étrangers, souligne Enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.