Vers l’interdiction d’importer des véhicules âgés de 8 ans au Sénégal

0

Voilà une nouvelle qui ne réjouira pas bon nombre de Sénégalais tentés par le juteux business de l’importation des véhicules d’occasion. En effet, le Président Macky Sall va signer, dans les prochains jours, un décret interdisant l’importation de ces voitures âgées de 8 ans au moins.

Le décret, dont Le Quotidien a copie, stipule que « tout véhicule âgé d’au moins 8 ans sera interdit d’immatriculation au Sénégal et réexporté dans un délai de deux mois ou détruit à l’expiration aux frais du propriétaire ou de l’importateur, sans préjudice d’une pénalité de deux millions Fcfa ».

Les véhicules de moins de 5 ans paieront une pénalité d’importation de 20%, tandis que ceux âgés de moins de 8 ans, mais ayant au moins 7 ans paient 60% de  pénalité. Â noter que le chef de l’État, dès son arrivée au pouvoir en 2012, avait porté à 8 ans l’âge des véhicules importés le Président Abdoulaye Wade avait maintenu à 5 ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.