VIH Sida : Coumba Gawlo, Waly Seck et d’autres artistes de la sous-région sensibilisent… (Vidéo)

0

La sensibilisation sur le VIH-SIDA reste d’actualité, dans ce contexte de pandémie liée au coronavirus. Pour jouer leur partition dans ce combat, des artistes africains viennent de mettre en commun leur voix et leur talent à contribution, à travers un single.

Une initiative du Programme Conjoint des Nations-Unies sur le VIH-SIDA (ONUSIDA) pilotée par Coumba Gawlo qui y a participé, avec d’autres artistes de la sous-région, en l’occurrence Wally Ballago Seck (Sénégal), Djelly Mady Kouyaté (Gambie) et Nestor Lendji (Guinée Bissau).

Les messages délivrés à travers ce single portent sur la prévention, le dépistage, le traitement, la lutte contre la discrimination et la stigmatisation.

L’implication des artistes s’inscrit dans une démarche visant à promouvoir l’accès universel à la prévention, au traitement, aux soins et au soutien, en droite ligne de la vision « Zéro nouvelle infection au VIH, Zéro discrimination, Zéro décès lié au sida ».

La situation est en effet préoccupante, comme en témoignent les statistiques fournies par ONUSIDA pour l’année 2019 au niveau mondial: 1,7 million de nouvelles infections au VIH, 38 millions de personnes vivant avec le VIH et 690 mille personnes décédées d’une maladie opportuniste liée au Sida. Au niveau de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, ce sont pour l’année 2019, 240 000 nouvelles infections au VIH, 4,9 millions de personnes vivant avec le VIH et 140 000 décès dus au SIDA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.