Violence lors des manifestations : Le Sénégal va mettre sur pied une commission chargée de rétablir la vérité

0

Le gouvernement du Sénégal va bientôt mettre sur pied une commission indépendante et impartiale pour rétablir la vérité sur les évènements qui ont marqué le pays en début mars. L’annonce a été faire par le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba a l’occasion du « Gouvernement face à la presse ».  Selon lui, cela entre dans le cadre de la dynamique de paix et d’apaisement. Sidiki estime que la vérité pour que justice soit faite est un élément qui « conforte aussi l’Etat de droit et notre volonté de vivre ». Il note ainsi que les accusations ont été nombreuses et les responsabilités n’ont pas été clairement définies.

A l’en croire, il s’agit de menaces et d’accusations envers l’Etat du Sénégal. « Il a été dit que les faits qui se sont passés sont d’une gravité extrême et que l’Etat du Sénégal sera attrait la barre de la CPI et ses dirigeants avec », a dit le ministre. Il affirme que beaucoup de choses se sont faites dans la précipitation. Sidiki martèle que personne n’a entendu la version de l’Etat. C’est ce qui a conduit à la création de cette commission qui va apporter la lumière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.