Voici les 170 rencontres entre les deux équipes anglaises finalistes de la ligue des champions

0

Il reste deux équipes en UEFA Champions League cette saison, mais une seule peut remporter le prix ultime le 1er juin. UEFA.com décrit comment les choses se sont passées lorsque les finalistes se sont déjà rencontrés.

Liverpool 1-0 Tottenham 
Tottenham 2-1 Liverpool 
(total 2: 2, victoire de Liverpool sur les buts à l’extérieur, demi-finales de la Coupe UEFA 1972/73)

Les Reds ont eu le dessus sur les rencontres nationales entre ces clubs – dont deux victoires 2-1 en Premier League cette saison – mais leur seul match européen était une affaire beaucoup plus serrée. Alec Lindsay a conféré à Liverpool un avantage lors du match aller en demi-finale de la Coupe UEFA 1972/1973 et le but de Steve Heighway au retour, entre un double de Martin Peters, s’est révélé décisif.

Record de Tottenham contre les clubs anglais en compétition UEFA : W4 D1 L3

Record de Liverpool contre les clubs anglais en compétition UEFA : W7 D8 L5

Réunions en compétition nationale Tottenham et Liverpool se sont rencontrées 170 fois dans toutes les compétitions, les Reds en gagnant 79 sur les Spurs 48; il y a eu 43 nuls.

Liverpool n’a perdu qu’une seule des 14 dernières rencontres des équipes remontant au début de 2013 et en a remporté neuf.

Les Reds ont vaincu 2-1 dans les deux rencontres de cette saison, la dernière en date à Anfield le 31 mars, lorsque Toby Alderweireld a ouvert le filet à la dernière minute.

Réunions finales en compétition nationaleLiverpool 3-1 Tottenham, aet 
(finale de la Coupe de la Ligue 1981/1982)

“Ils semblaient avoir gagné le match jusqu’à ce que je réussisse à barrer Ray Clemence”, se souvient Ronnie Whelan. Les Spurs ont mené pendant 76 minutes devant une foule de 100 000 personnes à Wembley, mais l’intervention tardive de Whelan, qui a annulé la frappe de Steve Archibald à la 11e minute, a inversé la tendance. Bob Paisley a demandé à ses joueurs de rester en avance sur le temps supplémentaire afin de montrer aux Spurs qu’ils n’étaient pas fatigués. L’endurance des Reds a de nouveau valu à Whelan de marquer et Ian Rush a également bondi.

www.uefa.com

Alkhalifa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici