Vous n’avez pas le droit de ne pas porter le combat politique des agissements sur le pétrole … (Par Babacar Gueye Mbaye)

1


L’exigence de la bonne gestion des ressources naturelles est très légitime, légale et noble et nous en sommes conscients.
Mais est ce qu’on doit laisser les adversaires de son excellence le président macky Sall en faire une voie pour salir son image? Notre réponse va dans le sens inverse .

On est dans une famille politique donc la reconnaissance,la fidélité, le constance et la solidarité sont des éléments fondamentaux qui doivent animer quotidiennement la mouvance présidentielle.
Soit on est avec le président soit on est contre lui mais il faut sonner la fin de la récréation de l’hypocrisie qui est entrain de gangrener notre engagement avec le président Macky Sall.

L’heure est à l’union de nos forces pour accompagner la phase 2 du PSE. Le président a été réélu de la plus belle des manières avec un score historique de plus de 58% des suffrages exprimés pour la continuité de sa vision et non pour céder à des intérêts personnels. On ne dit nullement aussi que les gens ne doivent pas réclamer de postes mais aussi nous pensons que les choix du boss doivent être respectés si la compétence des bénéficiaires sont avérées.Nous avons gagné dans le “BENNO “, ayons l’esprit de gouverner dans le ” BENNO “.
De même on exige des alliés de la sincérité dans le compagnonnage car comme on le dit en wolof ” andeu niar niou ko yorr”

Aux responsables de l’APR , à ceux du BENNO et de la mouvance présidentielle ,l’heure de faire face à sonner, allons rétablir la vérité. De ceux qui agissent personnes ne maîtrisent mieux le secteur pétrolier que le président qui vient d’être d’ailleurs nominé personnalité du secteur en Afrique par la société ” African Oil & Power “. Il est clair donc que c’est l’image du président Macky qui est visé…

Sinon comment comprendre leur réaction de vouloir maintenir la pression médiatique et cette campagne de manipulation de l’opinion après l’ouverture d’une information judiciaire et l’acte fort de Alioune Sall, si ce n’est de créer le chaos. Alors notre conviction est que l’affaire Alioune Sall est plus politique qu’ autre chose pour certains. Dès lors la réponse politique s’impose.

Arrêtons cette passivité et cette complicité avant qu’il ne soit trop tard
Soyons pour le rétablissement de la vérité mais combattons farouchement ces perdants mécontents et aigris qui ont du mal à digérer le raclé reçu lors des derniers élections.

Babacar Gueye Mbaye
Membre de l’Alliance Pour la République/Thiès
Responsable des jeunes du Mouvement Solidarité Citoyenne (M.S.C/Defar Sa Gokh)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici