Yatma fall porté à la tête de la Fédération Ouest africaine des personnes handicapées

0
yatma-fall-1

Le président de la Fédération nationale des associations de personnes handicapées, Yatma Fall a été porté à la tête de la Fédération ouest africaine des Associations de personnes handicapées à l’issue d’une assemblée générale tenue à Cotonou (Bénin) a appris l’APS de source proche de la ladite structure, mercredi.
La rencontre sous régionale a permis aux congressistes venus des 15 pays membres de procéder au renouvellement des instances dirigeantes de la Fédération, a indiqué la même source.

Elu par consensus, le Sénégalais Yatma Fall remplace à la tête de l’organisation Idriss Maïga Alzouma. Le nouveau Président a remercié les membres du Bureau exécutif sortant et tous les délégués présents à l’Assemblée générale pour leur ‘’maturité et la grandeur dont ils ont fait montre’’.
‘’L’heure est à la grande mobilisation afin d’amener les gouvernements de l’Afrique de l’Ouest à œuvrer encore plus pour le mieux-être des personnes en situation d’handicap’’, a-t-il ainsi réagi après son élection à la tête du Bureau exécutif.
Pour la bonne marche de la FOAPH, Yatma Fall a appelé ses pairs à une ‘’union sacrée autour des fondamentaux de la faitière sous régionale’’.
’’Rassurez-vous, c’est dans l’unité, dans la solidarité et la fraternité que nous pouvons faire avancer la cause des personnes handicapées’’, leur a-t-il dit.
Il a, dans le même temps, invité les délégués des pays membres à se ’’départir des intérêts personnels et à travailler pour l’atteinte des objectifs pour une inclusion effective de toutes les personnes en situation d’handicap’’.
’’Nous devons nous rappeler que dans nos pays respectifs nous avons nos frères et nos sœurs dans les rues en train de tendre la main parce que victimes d’un système d’exclusion’’, a-t-il ajouté.
Pour Yatma Fall, la résolution des problèmes des personnes en situation de handicap à travers le respect de leurs droit doit être le leitmotiv de la Fédération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.