Yaya Touré à Pape Abdou Cissé « Oh les Sénégalais, vous….

0

C’est une interview trajectoire que présente L’Observateur dans son édition du jour. Pape Abdou Cissé, défenseur des Lions méconnu de beaucoup de suiveurs de la tanière retrace sa trajectoire jalonnée de haut et de bas. Il raconte par exemple, pourquoi il n’a pas réussi à Marseille, Porto et Montpellier…Mais le plus intéressant, c’est quand il narre sa rencontre avec l’international ivoirien Yaya Touré, devenu l’un des meilleurs milieux terrains de la planète Foot. «La Première fois que j’ai vu Yaya Touré dans le vestiaire de l’Olympiakos il s’est moqué de moi, Oh les Sénégalais, vous êtes trop grands dé. C’est le Thiep (plat sénégalais) qui fait ça ou bien. « Tu as fait un bon match », m’a t-il dit et on a rigolé.»

A 23 ans, Pape Abdou Cissé qui vient de prolonger son contrat avec l’Olympiakos de Pirée a bien profité de la présence de Yaya Touré pour tendre l’oreille et apprendre de l’exemplarité du Sénégalais qui n’a jamais lâché malgré les petites misères qui ont jalonné son passage dans certains clubs. «Yayous (il parle de Yaya Touré)m’a beaucoup apporté et conseillé. Sportivement il m’a beaucoup apporté, surtout sa sérénité. Jouer avec un joueur de sa trempe apporte beaucoup de solutions. Dans le vestiaire, il nous arrivait de nous marrer avec Yaya comme pas possible. Parce qu’il est très marrant et gentil à la fois.»

IGFM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.