Ziarra annuelle dédiée à Mame Astou Diankha, ce samedi à Kolack

0
Baye-Niass

La 14e édition de la ziarra annuelle dédiée à Mame Astou Diankha, mère de Cheikh al Islam El Hadj Ibrahima Niass, se déroulera samedi à Léona Niassène (Keur Baye Niass), à Kaolack (centre), a-t-on appris des organisateurs.

Outre Seya Oummatou Bintou Cheikh Ibrahima, plusieurs personnalités religieuses ou politiques comptent parmi les parrains de cette manifestation, dont le chef religieux Cheikh Mouhamadou Mahdi Ibrahima Niass, Cheikh Baye Mbaye Alioune Cissé, Aliou Sall, président de l’Association des maires du Sénégal, maire de Guédiawaye.

Un récital du Saint-Coran, un déjeuner et une conférence sont au menu de cette manifestation organisée sous l’égide du khalife général de la Faydatou Tidjania, Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niass, « sous la présidence effective de Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass », directeur de l’Institut islamique El Hadj Abdoulaye Niass, selon un communiqué.

Il précise que la conférence publique prévue à cette occasion et dont le thème porte sur les droits de la femme en islam, sera introduite par Oustaz Moustapha Guèye, islamologue, président des imams et oulamas du Sénégal.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.